"J’ai choisi la danse contemporaine car pour moi c’est une manière de se défouler et de penser à autre chose après une journée parfois stressante. La danse contemporaine, ça me permet d’extérioriser certaines émotions que je n’arrive pas à extérioriser en parlant. C’est une des danses qui offre le plus de liberté et différentes possibilités pour s’exprimer et je trouve que la danse classique est plus stricte. J’adore le travail d’atelier car je trouve ça intéressant de pouvoir créer notre propre danse avec ou sans thème." - Violette Morin.
"J’ai choisi la danse contemporaine car je me sentais plus à l’aise dans cette danse, je peux choisir comment je veux interpréter mes mouvements. La danse contemporaine m’apporte une plus grande confiance en moi et un moyen de m’exprimer autrement qu’avec la parole. Elle m’apporte aussi beaucoup de partage avec mes professeurs et mes camarades. Avec la danse contemporaine je pratique plusieurs activités notamment des ateliers, un atelier est un moment d’échange entre d’autres danseurs mais aussi un moment pour soi, pour laisser sortir ses émotions tout en créant une chorégraphie. La danse contemporaine me permet de danser tout en laissant mes émotions s’exprimer." - Elisa Bonno.
Vous êtes tenté par la danse contemporaine ? Et si vous veniez observer un cours ? (inscription possible dès la classe de CE2)
Céline Quédeville & Marielle Caron vous accueillent les :
Mercredi 21 septembre 2022
Mercredi 28 septembre 2022
de 13h30 à 15h00 ou de 16h00 à 18h00, dans les locaux de l'annexe de danse, 44 rue Jules Lecesne.
Pour venir observer ces cours, merci de bien vouloir impérativement vous inscrire par mail à scolarite-conservatoire@lehavre.fr avant le 14 septembre 2022.
Découvrez ci-dessous le spectacle de la résidence #2 des classes de danse contemporaine, accueillie en amphi Woollett en mai 2022.