Pour les premiers, rien de tel en effet que de côtoyer régulièrement des interprètes expérimentés et de découvrir les richesses du répertoire. A eux seuls, les cours et le travail personnel, quels qu’en soit la qualité et l’intensité, ne suffiront jamais à former un artiste !
Pour les seconds, c’est l’occasion de franchir sans complexes la porte d’un établissement qui aurait pu autrefois leur sembler inaccessible mais dont ils savent bien qu’il déploie désormais à leur attention toute une gamme de propositions fréquentes, riches et diversifiées.
Faciliter le compagnonnage maître-élève, s’ouvrir au plus grand nombre, rendre à la collectivité ce qu’elle lui apporte …, autant d’objectifs et de valeurs que l’établissement s’emploie avec ses équipes à véhiculer tout au long de l’année.
L’été venu, d’ailleurs, alors que les cours ont cessé, ces rendez-vous prennent une autre dimension en offrant la possibilité à des artistes de profiter d’une semaine complète de résidence afin de peaufiner un projet spécifique pour ensuite aller le partager avec le public, là où il se trouve, hors les murs, dans les différents quartiers de la ville !
LES RENDEZ-VOUS D’ARTHUR, c’est l’une des nombreuses singularités du Conservatoire Honegger. Pour les élèves qui savent en profiter, c’est ce qui rend son offre si exceptionnelle. Pour tous les autres, c’est ce qui contribue - aux côtés de tant d’autres initiatives - à faire de la ville du Havre une vi(ll)e en musique !